Seemage au cœur des environnements Seveso

logo_seveso.gif
Associé à de prestigieux partenaires (l’Université Technologique de Compiègne, le CNRS, le CEA-LIST, le LEI de l’Université de Paris V, l’INERIS, l’INRS, les sociétés Total et EB Trans), Seemage a répondu à l’appel à projet 2006 du réseau national des technologies logicielles du Ministère de la Recherche.
Nous sommes désormais fiers de vous annoncer que le projet présenté – V3S ou Virtual reality for Safe Seveso Substractors (réalité virtuelle pour la sûreté de la sous-traitance sur les sites Seveso) – a été accepté et validé.
Ce projet très sensible consiste à développer des simulations des risques et dangers potentiels dans les environnements industriels classés Seveso à des fins d’entraînements et de formations des équipes amenées à opérer sur ces sites critiques. Seemage a été retenu pour fournir l’infrastructure d’intégration et de visualisation qui consistera à recréer ces environnements de la façon la plus réaliste possible afin de simuler les opérations les plus délicates.
Ce choix est pour nous plus qu’un succès, c’est une marque de reconnaissance extraordinaire de la part de ces partenaires qui nous permettra de collaborer avec des équipes à la pointe des recherches sur les technologies de la réalité virtuelle.
Nous espérons que nous pourrons bientôt vous proposer en podcast quelques simulations résultant de cette coopération !

Leave a reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.