Interopérabilité et collaboration…

blocks.jpg

Aujourd’hui je vais vous parler d’un sujet d’actualité…permanente : l’interopérabilité dans le domaine de la CAO et plus particulièrement des données 3D.

Bien sûr, chaque année voit son lot d’annonces de la part des grands acteurs allant vers toujours plus d’interopérabilité, mais les clients finaux ont parfois du mal à jongler avec les divers formats développés par les éditeurs.

Ce qui nous amène à la collaboration. Dans des industries de plus en plus intégrées, qui font appel à de nombreux sous-traitants, la collaboration, la coordination ou la simple communication peuvent devenir un vrai casse-tête et même faire perdre un contrat en raison d’une incompatibilité manifeste des formats de données devant être partagées.

La solution Seemage : compatible avec tous les grands standards du marché, nous proposons une solution à la fois autonome ou intégrée grâce à un format XML ouvert.

Nous volons au secours des entreprises en leur permettant de visualiser les pièce, d’effectuer des coupes ou des mesures, d’annoter les documents ou de les animer, tout cela sans posséder la licence du logiciel applicatif CAO utilisé au départ.
Les commerciaux peuvent donc présenter lors de prospections le fonctionnement de leur machine par des simulations dynamiques. Les industriels peuvent former leur personnel de maintenance.

Imaginez une bibliothèque en kit avec un plan en 3D vous expliquant clairement quelle pièce s’emboîte dans quelle autre, sous tous les angles possibles, avec la possibilité de la démonter et la remonter virtuellement à l’infini.

Alors merci qui ? Merci Seemage !
🙂

Leave a reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.