Seemage signe un partenariat avec Axemble

Axemble logo

Seemage annonce aujourd’hui la signature d’un accord de distribution de ses outils de création de documentation technique et de visualisation 3D avec Axemble, intégrateur de solutions CAO/PLM.
Grâce à la technologie de Seemage, Axemble complète son offre avec des outils qui permettent, à partir de données CAO, de manipuler et d’animer des contenus 3D de manière simple, pour pouvoir présenter, assembler, maintenir ou documenter le produit et ses processus associés.

Des outils adaptés aux besoins des PME
Axemble, premier distributeur français de SolidWorks et deuxième en Europe, a choisi Seemage pour mieux adresser les PME qui constituent une large part de ses clients.

« Dans notre secteur, les PME représentent une cible stratégique, un véritable levier de croissance pour les 3 prochaines années. Les solutions Seemage viennent compléter certains besoins fonctionnels que SolidWorks ne couvre pas entièrement. Elles permettent également d’élargir notre offre aux départements de l’entreprise qui, hors de l’ingénierie, pourront maintenant exploiter pleinement la puissance du 3D. Nous accueillons donc l’arrivée de cette technologie dans notre portefeuille d’offres comme une chance de pouvoir présenter à ces clients une offre PLM réellement complémentaire, adaptée à leurs besoins », déclare Christian Donzel Co Président d’Axemble.

La technologie Seemage peut donc être proposée par Axemble à ses clients soit comme plug-in de SolidWorks soit en tant que solution indépendante relisant tous les formats de CAO. A partir de SolidWorks les utilisateurs peuvent générer des fichiers Seemage en important l’ensemble des données numériques relatives au modèle CAO 3D, puis réutiliser les informations de conception 3D d’origine pour créer une vaste gamme d’outils : animations interactives, illustrations techniques, manuels de maintenance, fiches au poste supports marketing.

La compatibilité de la solution Seemage avec tous les grands standards du marché en fait la seule à pouvoir fonctionner à la fois de façon autonome ou grâce à un format XML réellement ouvert, de façon intégrée à un ERP, un CRM ou un PLM.
« Nous sommes très heureux de pouvoir collaborer avec Axemble, la référence technique et commerciale sur son marché. Cet accord nous permettra de mieux développer notre présence auprès des PME qui pourront plus facilement découvrir l’ergonomie et la simplicité d’utilisation de nos logiciels », conclut Bruno Delahaye, vice-président des ventes de Seemage.

Leave a reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.